La Lanterne Féerique

... Terre d'Art et d'Histoire ...

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la cote du géant Fingal

AuteurMessage
Invité
Invité

la cote du géant Fingal Empty
MessageSujet: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:21

Quarante mille colonnes polygonales de plusieurs mètres de haut ! dans la mythologie celte, le géant FINN McCOOL façonne cet escalier dans le basalte de la côte d'Antrimn au nord de l'Irlande pour rejoindre sa fiancée en écosse et régler son compte à son rival, le géant Fingal. il est plus probable qu'une éruption volcanique, survenue il y a 60 millions d'années, ait crée cette fameuse chaussée de géants.

la cote du géant Fingal Pilesire
Revenir en haut Aller en bas
Perlette
Mystic
Perlette

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:41

iraguncloud a écrit:
Il est plus probable qu'une éruption volcanique, survenue il y a 60 millions d'années, ait crée cette fameuse chaussée de géants.

Oui en effet ! lol!
Mais c'est qu'ils ont de l'imagination là-bas au moins !
Maya-the-Wasp
La Guêpe
Maya-the-Wasp

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:43

Rolling Eyes y'a pas qu'là bas qu'ils ont de l'imagination...

Le site est magnifique! Ralala ça donne envie d'y aller!

Est-ce que tu connais les portes du soir
Qui font pleurer l’intérieur des filles
Les jambes repliées
Les yeux qui brillent…

http://s3.gladiatus.fr/game/c.php?uid=28845
http://maya-the-wasp.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:07

je sais j'ai envie aussi d'y aller moi j'en rêve au moins les gens n'ont pas peur de montrer leur imagination
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:45

Je sais je vais faire ma ch..., mais en quoi montrent-ils qu'ils ont de l'imagination? Si tu as trouvé cette légende, c'est que tu as cherché : si tu t'étais baladé sur ce lieu, jamais tu n'aurais su cela puisque personne n'était là pour te préciser de quoi il s'agissait. Il n'y a pas qu'en Irlande qu'il y a des anecdotes sympas dans le folklore local, et c'est exactement pareil : pour savoir, il suffit de chercher et on est jamais déçus du voyage ^^ et c'est une passionnée du folklore qui vous dit ça Smile !

Perlette
Mystic
Perlette

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:55

Ben si il faut de l'imagination pour inventer que c'est un géant qui à fait ça ! lol
Je me demande d'où viennent toutes ces légendes.

(PS: je n'ais pas vraiment compris ton dernier message Gwendydd ?)
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:01

J'ai dit que c'est pas parce que tu n'entends pas de légendes qu'il n'y en a pas (donc qu'il n'y a pas d'imagination) et j'ai pas dit qu'il fallait pas de l'imagination pour les Géants, ensuite que tu ne peux pas deviner la légende d'un lieu sans l'avoir entendue Razz Voilà

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:33

les légende naisse de notre imagination mais aussi de la réalité notre monde est fait de magie et l'homme a toujours chercher a expliquer par la science et cela a affaiblie notre pouvoir de l'esprit rapprochons,nous a nouveau de la nature
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:24

MDR moi je m'inquiète pas pour moi c'est pas les scientifiques qui embêteront mon imagination tordue Very Happy !

Perlette
Mystic
Perlette

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:07

C'est clair que si on était trop terre à terre, la vie serait bien ennuyeuse ...

Et puis qu'importe les découvertes des scientifiques, il y aura toujours des mythes et des légendes de part le monde !

Moi le truc sur lequel je reste toujours perplexe, c'est pour Nessie, alias, bien entendu, le monstre du Lock Ness...? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cote du géant Fingal   la cote du géant Fingal Icon_minitime

la cote du géant Fingal
Page 1 sur 1