La Lanterne Féerique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lanterne Féerique

... Terre d'Art et d'Histoire ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Cénomanie la Rouge
Date d'inscription : 28/05/2007

Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:55

Salut à tous !

Je fais ici un message comme à
l’accoutumée pour clore une sortie, mais ce ne sera pas cette fois-ci pour tout regarder d’un œil rose, simplement une communication que j’ai à vous faire parvenir. Tant qu’à faire, je voudrais traiter immédiatement d’un problème qui s’est imposé à nous pendant cette sortie, pour que les choses soient dites une bonne fois pour toutes.

Que chacun soit libre de ses choix, c’est une chose. Que vous soyez jeunes et impulsifs, c’est compréhensible. Mais quand d’une fois sur l’autre cela se retourne contre les autres, et ce plusieurs fois de suite au dépend d’une bonne ambiance, ça commence franchement à me décevoir de votre attitude. Je développe : Pescheray, une petite fête médiévale sympa et une bonne occasion de se voir et de partager un moment. Vous bénéficiez du fait que j’habite à côté et que vous puissiez y planter les tentes, et ainsi avoir le logis et le transport (je rappelle que personne d’entre nous n’a le permis, le logis et le transport s’étant donc effectués à la bonne volonté de mes parents).

D’accord, on peut dire que ça s’est bien passé dans l’ensemble. Dans l’ensemble parce que j’ai bien voulu fermer les yeux sur le fait que cette impulsivité a conduit certains d’entre vous à se défouler sur une camionnette, même pourrie, à côté de chez moi. Cette déviance nous ayant risqué des problèmes avec le propriétaire de cette camionnette et la justice, à moi et à mes parents, mais aussi aux autres qui étaient témoin de cet acte de vandalisme.

J’ai aussi fermé les yeux sur le fait que mes parents se sont sentis abusés dans leur gentillesse et que cela n’aie pas arrangé les problèmes de confiance qu’ils ont envers moi, loin de là, ça les a empiré. Bref, je partais du principe que tout le monde avait compris l’erreur et que je ne devais pas être rancunière, vous laisser une seconde
chance.

La sortie du 29 Février. Là, tout se passe bien, Karl tu me dis que tu vas essayer de m’aider dans la rénovation du forum, avant de te rétracter le soir même sur MSN ! Là encore, je décide de passer l’éponge, malgré un certain sentiment de déception.

Cette semaine, voilà le bilan de mon travail à faire à la fac, trois devoirs qui se suivent le 31, le 1er et le 2. Deux exposés à faire et à présenter d’ici le 2. Un dossier à rendre pour le 27. Je décide malgré tout cela à faire de faire une sortie à Sainte-Suzanne : d’accord, ça ne tient qu’à moi de gérer mes problèmes, mais quand vous passez des heures à organiser une sortie, heures que vous auriez pu passer à travailler et que vous sacrifiez pour vos copains et qu’ils vous font faux bond, je commence à comprendre pourquoi on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas être trop gentille avec les gens.

J’ai passé ma journée de dimanche à la préparer, sans compter les heures complémentaires pour subvenir à vos besoins et répondre à vos questions. A régler personnellement les problèmes de chacun. A mettre tout le monde d’accord, tout en sachant les efforts que cela nécessite de ma part. Alors je comprends qu’un sale temps puisse en décourager plus d’un, mais quand on s’engage, on tient sa parole jusqu’au bout. Vous êtes-vous seulement posé la question de savoir tout le travail qu’il y’a derrière un rassemblement de six personnes pour un week-end entier ?? Je ne suis pas sûre que vous l’ayez tous réalisé.

Certes vous avez le droit de rentrer au Mans, d’ailleurs personne ne vous en a empêché ou n’a le droit de vous retenir, c’est dans les libertés humaines. Mais lorsque vous le faites à notre dépend en nous mettant devant le fait accompli (un message reçu sur le portable à trente minutes d’écart entre Kaardogan et moi, j’appelle cela de la négligence), chamboulant une organisation minutieusement montée ; il y’a vraiment de quoi se sentir écœuré et trahi.

Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de quoi faire un fromage et que je pense trop, mais je rappelle que c’est quand même la moindre des politesses lorsqu’un doute s’installe (le fait de rentrer ou non) que d’en faire part aux autres, surtout à l’organisateur. D’ailleurs, je me demande même pourquoi je m’évertue à vous le signaler, puisque ça devrait tenir du bon sens. J’avais, sur la suggestion de Kaardogan, l’intention de pondérer ma réaction et de ne pas « foutre la m... » : mais là, trop de superpositions et d’incorrections qui ont été commises sont de trop, et le ras-le-bol de tant de bonne volonté gâchée m’entraîne vers une déception des plus profondes.

Je pense notamment au fait que nous n’avons pas fondu comme du sucre sous la pluie pour les trois que nous étions à rester ; que rien ne vous empêchait d’annuler ou de raccourcir à l’avance le séjour si vous ne vous sentiez pas assez courageux pour rester, que j’ai bien insisté sur le fait que les confirmations que je vous demandais étaient sensées éviter les surprises de dernière minute, enfin le fait final que vous n’avez pas tenu vos paroles.

Je vous apprécie tout les trois, Karl, Maya et Hellenium, et je n’ai rien contre vous. Je voulais simplement qu’une seconde, une seule, vous puissiez éprouver la même déception que moi, le même sentiment de trahison et de dégoût, que ceux que je subis actuellement. Maintenant, j’annonce que pour les prochaines sorties, je n’apporterais plus mon organisation ni mon assentiment à être logés chez moi, puisqu’à chaque fois
vous me gratifiez de votre disgrâce, malgré tout mes efforts et mon temps gâché à essayer de faire quelque chose de bien.

J’espère que vous comprendrez mon ras-le-bol, et le fait que je n’aie plus envie de vous parler ni de faire rien qui aille en le sens d’une fortification de l’amitié que je vous porte. Je ne suis plus sûre que cela en vaille la peine, je n’ai plus envie de faire d’efforts pour recevoir en retour ce genre de mauvaises surprises : j’ai envie de m’épargner cela puisque j’en ai la possibilité et de me consacrer à mes vrais problèmes, mes études, ma vie familiale et sentimentale, ma vie étudiante et ses soucis communs avec d’autres étudiants. Histoire de ne plus faire la connerie de compter trop sur les autres.

Donc ici, pas de résumé, vous aurez fait vous-même le vôtre, ici ce sera simplement un lien sur Picasa dès que possible, tentant d’ouvrir autant que
possible mes pensées sur les bons souvenirs qui ont quand même été vécus
pendant ce séjour. A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanternefeerique.forumactif.com
Invité
Invité




Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Re: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:19

un message reçu sur le portable à trente minutes d’écart entre Kaardogan et moi


il a été envoyé a tout le monde en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Cénomanie la Rouge
Date d'inscription : 28/05/2007

Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Re: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:00

iraguncloud a écrit:
un message reçu sur le portable à trente minutes d’écart entre Kaardogan et moi


il a été envoyé a tout le monde en meme temps

Je n'ai rien inventé, peut-être problème technique, mais qui pouvait prêter à confusion : de tout de façon, ça ne change absolument rien au déroulement des faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanternefeerique.forumactif.com
Maya-the-Wasp
La Guêpe
Maya-the-Wasp


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Allonnes (72)
Date d'inscription : 29/05/2007

Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Re: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:26

Ceci n'est pas un résumé, juste une explication.






Gwendydd, je sais ce que tu peux ressentir, mais tu peux le croire la déception était des deux cotés et ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons décidé de faire marche arrière au dernier moment.

Personnellement je n'avais aucune envie de venir à partir du moment où j'ai pris connaissances des prédictions météorologiques. Mais sans moi Hellenium n'aurai pas pu être présent, je n'ai donc émis que quelques réserves et j'ai essayée de me motiver le plus possible, ce qui n'était pas facile car je ne pouvais pas compter sur la motivation de Karl pour qui ce week end semblait une très mauvaise idée. Il y avait aussi la joie de passer du temps tous ensemble comme lors de notre week end à Pescheray (je comprends ta réaction et celle de tes parents, cet incident fut vraiment déplorable mais je pense au moins que la leçon a été retenue).

C'est ainsi que bon grès mal grès j'ai convainc ma mère de nous emmener. Je suis moi aussi en période de révision et d'examen blanc, tout comme Karl, j'étais donc assez fatigué et énervé par le manque d'organisation (je sais que ce n'est pas évident à gérer par un forum et MSN).


Dans ce contexte nous sommes arrivés, et déjà, des problèmes étaient au
rendez-vous (nos affaires qui ne peuvent être gardées comme prévu, le midi nous avons attendu longtemps votre retour pendant que vous étiez tranquillement en train de manger au campement).


Puis en une heure (pour être gentille), le tour du marché était fait et nous nous somme ennuyé ferme le reste de l'après midi. Surtout que nous n'étions que trois (Hellenium Karl et moi) et que si c'est pour passer du temps ensemble, nous pouvons très bien le faire au Mans et au chaud.


Quand il c'est mis à pleuvoir, étant donné que nous en avions déjà ras le bol du marché nous somme retournés au campement et après 30 mins à essayer de faire reprendre le feu sous la pluie nous avons comprit qu'il faudrai mangé froid le soir. Tout les trois trempés et transit de froid nous nous somme mis dans nos tentes respectives pour sécher et c'est alors que nous avons remarqué que celle-ci prenaient l'eau (les deux). Ne recevant aucune nouvelles de votre part nous en avons déduit que notre présence n'était en aucun cas indispensable (sauf pour le ravitaillement) et nous vous avons donc envoyé un texto (même si le portable de Karl ne fonctionne pas très bien) à Gwendydd et à Kaardogan.

Mais mal grès tout, le peut de temps que je suis resté j'ai passée un bon moment. Dommage que nous ne nous sommes pas vu plus.


Et les photos viendrons dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maya-the-wasp.blogspot.com
Gwendydd
Admin'Faërie Sadique
Gwendydd


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Cénomanie la Rouge
Date d'inscription : 28/05/2007

Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Re: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:32

Merci Maya pour ton explication, on y voit déjà plus clair ! Ensuite, pour les tentes vous avez pas eu de chance parce que nous il n'y avait aucun problème d'étanchéité, mais bon ... Ceci dit, j'ai fait mon possible pour l'organisation, d'ailleurs je pense que ça aurait pu être beaucoup plus chaotique que ça, car personne n'aurait manqué de rien en fin de compte, et je me suis escrimé pendant des heures en ce sens, je ne pense vraiment pas avoir brassé de l'air ! D'ailleurs, même si certaines choses ont été prises au dernier moment, ceux qui se montrent insatisfaits, je les invite à en faire autant avant de dire quoi que ce soit...

Et le temps n'a rien à voir avec un quelconque problème d'organisation : loin de moi l'idée de m'emporter, mais sachant le temps que j'y ai passé, je crois que dire que l'organisation était médiocre est relativement exagéré. J'en déduis que ce sera pour la prochaine fois, par contre tant que l'année scolaire n'est pas fini, j'arrete d'organiser des trucs, c'est virgil qui prendra le relai si besoin est... Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalanternefeerique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Empty
MessageSujet: Re: Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !   Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Sainte-Suzanne : A bon entendeur, salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lanterne Féerique :: ... Au seuil de Faërie ... :: La Place des Bavardages :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser